Une innovation décisive dans le traitement de la myopie chez les enfants !
La myopie, un enjeu majeur de santé publique
La myopie est un problème de vision courant dans le monde entier, et ses prévalences sont en constante augmentation. Selon les estimations, d’ici 2050, la moitié de la population mondiale, soit environ 5 milliards de personnes, pourraient être atteints de myopie.
Chez les enfants et les jeunes adultes, la progression de la myopie est particulièrement rapide, notamment chez ceux atteints de myopie élevée. Si elle n’est pas prise en charge, la myopie peut causer des problèmes de vision durables.
Cependant, il est possible de lutter contre la myopie chez les enfants. Chez Bordelaise de Lunetterie – Profession Opticien, nous avons fait le choix de prendre des mesures préventives et de faire confiance à l’innovation pour réduire le risque de développer la myopie.
HOYA MiYOSMART : le premier verre de freination de la myopie par défocalisation
Une récente innovation dans le domaine de l’optique a permis d’offrir un nouvel espoir pour freiner la progression de la myopie chez les enfants.
Le verre MIYOSMART de HOYA est le premier verre ophtalmique conçu pour contrôler la progression de la myopie de manière non invasive et efficace. Grâce à sa technologie D.I.M.S. (Defocus Incorporated Multiple Segments), MIYOSMART agit comme un intercepteur de la myopie.
Cette technologie novatrice peut aider à limiter les pathologies oculaires chez les adultes en contrôlant la myopie infantile dès le plus jeune âge.
Pourquoi nos opticiens recommandent le verre HOYA MiYOSMART ?
Si nos opticiens recommandent vivement les verres Hoya Miyosmart, c’est notamment parce qu’il s’agit d’une solution unique et innovante pour le contrôle de la myopie chez les enfants.
De plus, l’efficacité de ces verres a été cliniquement prouvée : ils permettent de ralentir la progression de la myopie de manière significative, d’en moyenne 59%.
Conçus spécialement pour les enfants, ces verres sont non invasifs et faciles à adopter.
En plus d’offrir une protection contre les rayons UV, les verres Hoya Miyosmart conservent une apparence esthétique élégante, semblable à celle des verres unifocaux classiques. De plus, les verres bénéficient d’un matériau spécialement conçu pour résister aux chocs, ce qui les rend parfaitement adaptés aux enfants actifs et toujours en mouvement.
Deux nouvelles versions du Miyosmart sont maintenant disponibles pour améliorer la performance des verres :
- Sunbird : Cette version est dotée de verres teintés polarisés pour éliminer les reflets gênants et lutter contre l’éblouissement, ce qui en fait un choix idéal pour les activités en plein air, notamment à la plage !
- Caméléon : Ces verres photochromiques, qui s’adaptent à la luminosité (avec une teinte variable), sont spécialement conçus pour les transitions entre environnements extérieurs et intérieurs. Ils offrent une protection solaire optimale dans toutes les situations.
Quels sont les signes de la myopie chez l’enfant ?
Chez Bordelaise de Lunetterie – Profession Opticien, bien voir est fondamental pour son présent et son avenir.
C’est pourquoi, pour faciliter la prise en charge de la myopie chez l’enfant, nous souhaitons vous accompagner dans son dépistage. Pour la santé visuelle et le confort de votre enfant, soyez vigilants si vous détectez un des signes suivants :
- Une vision floue de loin ;
- Des difficultés de concentration à l’école ;
- Un rapprochement excessif des écrans.
Si vous remarquez la présence de ces signes, il est crucial d’agir rapidement et de consulter un ophtalmologiste dès que possible. Un diagnostic précoce permet de corriger sa vue, de ralentir la progression de la myopie et de préserver sa vision pour le présent et l’avenir.